Une nouvelle fonction pour Sylvain Roy

195

Le député de Bonaventure Sylvain Roy devient adjoint parlementaire au Travail en cette semaine où la Gaspésie enregistre le décès d’un employé de Temrex et d’un pêcheur de Rivière-au-Renard.

Ce dernier s’est noyé samedi dans le secteur de l’île d’Anticosti, alors que le mécanicien a perdu la vie sous une charge à l’usine de sciage de Nouvelle 5 jours avant.

Sylvain Roy avait demandé cette responsabilité comme critique en matière de travail il y a quelques mois, lui qui souhaite une réforme en profondeur de la Commission des Normes, de l’Équité, de la Santé et de la Sécurité au travail (CNESST).

Il veut, du coup, être délesté du dossier des Affaires municipales, moins dans son champ d’intérêt.  Le 15 juillet dernier, le Parti Québécois avait annoncé quelques changements, dont ceux que souhaitait le député de Bonaventure.  Il compte s’attaquer au dossier de refonte de la CNESST :

 

L’intérêt pour le dossier du travail s’est manifesté plus fortement lors de la fermeture de Crustacés de Gaspé à Grande-Rivière et lorsque MDM a fait publier une offre d’emploi où le salaire offert aux travailleuses journalières était moins avantageux que celui offert aux hommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here