Gestionnaire de projets – Ville de Gaspé

    13

    Joignez une équipe dynamique dans un milieu de vie exceptionnel!

    Située au cœur d’une région en plein essor, la Ville de Gaspé offre un cadre de vie enviable et stimulant. Afin de soutenir notre croissance et la qualité de nos infrastructures, nous sommes à la recherche d’un·e gestionnaire de projets motivé·e et compétent·e pour se joindre à notre équipe.


    Résumé du poste

    Sous la supervision du directeur de l’ingénierie, le ou la titulaire aura pour responsabilités principales de planifier, coordonner et superviser les projets d’infrastructure municipale, en plus d’assurer le respect des budgets, échéanciers, normes techniques et réglementaires.


    Responsabilités principales

    • Préparer et rédiger les appels d’offres (services professionnels et travaux)

    • Évaluer les plans, devis et rapports des firmes de consultants

    • Estimer les coûts et assurer le suivi des contrats octroyés

    • Gérer des projets de construction d’infrastructures (aqueduc, égouts, voirie)

    • Collaborer avec divers intervenants (ingénieurs, urbanistes, entrepreneurs, etc.)

    • Surveiller les chantiers et diriger du personnel au besoin

    • Participer à la gestion des actifs municipaux

    • Recueillir, traiter et intégrer des données spatiales avec outils d’arpentage et de géomatique

    • Produire et mettre à jour des bases de données géographiques

    • Gérer les demandes ministérielles, plaintes citoyennes et assurer le respect des règlements


    Profil recherché

    • Diplôme universitaire ou collégial en génie civil, géomatique, gestion de projet ou domaine connexe

    • 3 à 5 ans d’expérience pertinente

    • Compétences en gestion de projets d’infrastructures municipales

    • Maîtrise de la lecture de plans, devis et cahiers des charges

    • Autonomie, rigueur, esprit d’analyse et bon sens de l’organisation

    • Aptitude à travailler en collaboration et à communiquer efficacement

    • Maîtrise des logiciels de bureautique, Autocad, ARCGIS et outils de géomatique

    • Permis de conduire valide (classe 5) et carte ASP Construction

    • Excellente maîtrise du français parlé et écrit

    • Capacité à gérer le stress et à démontrer de l’engagement envers la communauté

    Un certificat médical de bonne santé et un formulaire d’antécédents judiciaires seront requis à l’embauche.


    Conditions de travail

    • Rémunération selon la formation et l’expérience

    • Régime de retraite à prestations déterminées

    • Assurances collectives

    • Avantages sociaux compétitifs (vacances, congés fériés, maladies, mobiles, perfectionnement)


    Entrée en fonction prévue

    Juin 2025


    Postulez avant le 29 mai 2025

    Faites parvenir votre curriculum vitae et une copie de vos diplômes à :

    Ville de Gaspé
    À l’attention de Céline Riobé, conseillère en ressources humaines
    25, rue de l’Hôtel-de-Ville
    Gaspé (Québec) G4X 2A5
    Téléphone : (418) 368-2104 poste 8623
    Courriel : [email protected]