26 M$ pour contrer l’érosion des berges

137

Vendredi dernier,  la ministre du Revenu national Diane Lebouthillier  était de passage à Cloridorme pour faire l’annonce d’un financement totalisant 26 M $ afin de contrer l’érosion des berges dans ce secteur suivant l’autoroute 132.

13,2 M$ proviennent équitablement de chacun des gouvernements. Les travaux seront également en cours dans le secteur de Saint-Maxime de Mont-Louis, d’où la présence d’Allen Cormier à cette annonce forte en importance. Une attente qui aura duré près  d’une quinzaine d’années, se souvient la mairesse de Cloridorme, Michelle Fournier :

 

L’importance de protéger ce secteur, notamment celui de St-Yvon, est un axe central et il devait donc être normal de s’en occuper. Le maire et préfet de la MRC Daniel Côté rappelle que la Gaspésie n’échappe pas aux changements climatiques :

 

Diane Lebouthillier assure que les fonds resteront disponibles peu importe la couleur que prendront les prochaines élections cet automne:

 

Elle a conclu sa visite en annonçant que la maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts recevrait elle aussi des fonds pour son projet d’agrandissement.

La municipalité de Cloridorme recevait pour une première fois la ministre du Revenu national. Photo: Geneviève Patterson

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here