2e partenariat entre CTMA et la Commission scolaire des Chic-Chocs

231

Pour une 2e année, des finissants en Cuisine d’établissement de l’École de la restauration et du tourisme de la Gaspésie ont participé au partenariat conclu entre Croisières CTMA  et la Commission scolaire des Chic-Chocs.

Cette semaine, 8 élèves ont collaboré avec leur chef formateur, André Lagacé, à la préparation de 3 000 canapés pour 2 soupers-bénéfice à bord des croisières CTMA. De plus, les finissants devaient concocter un repas 4 services pour 350 croisiéristes, ce qui faisait office d’examen de fin d’études.

La brigade gaspésienne a également visité le territoire des Îles-de-la-Madeleine en plus de producteurs, transformateurs et restaurateurs de la région.

Depuis l’an dernier, le programme DEP en Cuisine d’établissement est axé sur la cuisine maritime et boréale, soit une personnalisation des réalités de la région. L’objectif est d’être plus attrayant et de bonifier le nombre d’élèves. L’agente de développement, secteur Côte-de-Gaspé, Katy Jalbert :

 

Le partenariat entre Croisières CTMA et l’École de la restauration et du tourisme de la Gaspésie est reconduit l’an prochain.

Au niveau du service de la restauration, la formation sera offerte à temps partiel dès l’automne prochain :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here