3 nouvelles classes de maternelle 4 ans pour la Commission Scolaire des Chics-Chocs

486

La Commission scolaire des Chics-Chocs croit que la mise en place de classes de maternelle 4 ans permet un dépistage plus rapide des enfants en difficultés d’apprentissage.

Le ministre de l’Éducation a annoncé dimanche la création de 250 nouvelles classes au Québec, dont 9 en Gaspésie et aux Îles. La commission scolaire en obtient pour sa part 3 de plus.

En ce moment, il y a 103 élèves en maternelle 4 ans dans une dizaine de classes situées sur le territoire de l’institution.

La directrice de la Commission scolaire des Chics-Chocs affirme que tout est en place pour recevoir les nouveaux élèves tant pour les locaux que pour le personnel enseignant et les professionnels qui accompagnent ces derniers.

Deslilas Fournier est d’avis que l’accès à la maternelle pour les jeunes de 4 ans permet de déceler plus vite les jeunes en difficultés.

 

Selon Deslilas Fournier, la cohabitation entre les jeunes plus âgées du primaire et ceux de 4 ans se passe bien.

 

Avec cet ajout du ministère de l’Éducation, la Commission scolaire des Chics-Chocs aura donc la possibilité d’ouvrir 13 classes de maternelle 4 ans pour 2019-2020.

La directrice explique que le nombre minimum d’étudiants pour ouvrir une classe demeure à 6, mais que la mesure concernant les milieux défavorisés sera abolie pour l’automne prochain.

 

Enfin, Deslilas Fournier explique que la maternelle 4 ans n’est pas obligatoire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here