3e Journée annuelle de la santé publique

128

Aujourd’hui s’est tenue la 3e Journée annuelle de la santé publique à l’Hôtel Baker de Gaspé. Plus de 140 participants, tant intervenants que partenaires, ont répondu à l’appel autour du thème de la petite enfance.

Lors de cette rencontre, les enjeux d’anxiété, d’alimentation, d’activité physique et des changements climatiques ont été abordés. Plusieurs ateliers d’échanges ont également eu lieu quant au développement des enfants de la Gaspésie et des Îles de la Madeleine qui sont à la maternelle ou d’âge préscolaire. Le directeur régional de santé publique, Dr. Yv Bonnier Viger, souligne l’importance d’avoir des fondations solides dès le plus jeune âge :

 

Alors que la semaine de la santé mentale est présentement en cours, l’anxiété chez les enfants de 3-11 ans, décelé parmi 3% d’entre eux dans la région, fait partie des sujets des plus préoccupants :

 

Dr. Viger estime que la société se doit de tenir compte de cette problématique :

 

Au courant des prochains jours, le Dr. Viger rencontrera les différents acteurs du Programme national de santé publique (PNSP) afin d’établir quelles seront les 5 priorités en santé publique pour la Gaspésie et les Îles, pour les 5 prochaines années :

 

Cette journée s’inscrit dans le cadre de la mission de la santé publique d’intervenir dans le réseau de la santé et des services sociaux, auprès des communautés et population.

 

Le Dr. Yv Bonnier Viger . Photo: Geneviève Patterson

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here