4e édition de la Journée de l’emploi dans la MRC du Rocher-Percé

276

Afin de relever le défi de la rareté de la main-d’œuvre sur son territoire, la MRC du Rocher-Percé tiendra une 4e édition de la Journée de l’emploi.

Sous le thème « Ensemble pour l’emploi », l’événement, qui aura lieu en avril prochain, a pour objectif de regrouper une soixantaine d’employeurs, les centres de formation, des organismes d’aide à l’emploi et des centaines de chercheurs d’emploi.

L’intérêt pour ce type d’événement ne se dément pas d’année en année. De sa 1ère édition en 2016, le nombre d’employeurs participants est passé de 12 à plus d’une cinquantaine l’an dernier et plus de 400 chercheurs d’emploi se sont rendus sur place.

Le coordonnateur de la Chambre de commerce du Rocher-Percé, Laurent Koné, mentionne que les besoins sont criants dans plusieurs secteurs d’activité :

 

La rareté de main-d’œuvre a déjà des conséquences sur plusieurs commerçants et pour les attraits touristiques qui ont peine à maintenir leur offre de service :

 

Laurent Koné affirme que la préparation à la Journée de l’emploi sera devancée par une préparation des entrepreneurs afin qu’ils tirent profit au maximum de cette démarche d’employabilité dans la MRC du Rocher-Percé.

 

La présidence d’honneur sera assurée par le fondateur et co-propriétaire du Camp de Base Coin-du-Banc, Jean-François Tapp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here