5 priorités pour le Conseil de l’eau du Nord

127

Le Conseil de l’eau du nord de la Gaspésie cible 5 priorités relativement à la qualité de l’eau sur notre territoire de même que les écosystèmes et ses usages.

Une démarche consultative menée dans la dernière année auprès de citoyens et d’acteurs de l’eau a permis de cibler 5 des 20 problématiques identifiées par les intervenants de la région.

Ainsi, une attention particulière sera portée sur l’érosion des berges de rivières, les inondations, la dégradation des habitats aquatiques, la surconsommation de l’eau et les fuites des réseaux d’aqueduc, de même que la disponibilité d’une eau potable de qualité. Le codirecteur du Conseil de l’eau du nord de la Gaspésie, Thierry Ratté, commente ce dernier point :

 

L’érosion des berges et les inondations sont les conséquences les plus répandues, ce qui doit être tenu en compte pour l’aménagement du territoire :

 

Thierry Ratté affirme qu’il faut être prêt à toutes éventualités et qu’il faudra composer avec les changements climatiques et ses impacts :

 

Ainsi, les résultats de ce processus serviront à concentrer les efforts de promotion et de mise en œuvre du plan directeur de l’eau déjà existant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here