10 millions pour la sécurité en véhicule hors route

234

Près de 10 millions de dollars sont ajoutés au budget pour la sécurité en véhicule hors route.

Cette somme doit permettre la réalisation de projets qui visent à pérenniser les sentiers de quad et de motoneige et à assurer une pratique plus sécuritaire de ce loisir.

Les 10 millions serviront à financer l’ensemble des projets qui se sont qualifiés dans le programme Infrastructures et sécurité en 2020-2021.

Ce volet soutient la réalisation d’études, de plans et devis, de travaux en sentier de VHR ou aux lieux de passage hors sentiers, à la tenue d’événements, formation sur la sécurité et la coordination de projet pour l’acquisition de matériel.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, a mentionné hier que la mise en œuvre de ces projets s’ajoute aux actions déjà posées pour améliorer la sécurité des usagers, telle la refonte de la Loi sur les véhicules hors route ou encore les opérations Impact VHR, avec la Sûreté du Québec.

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx note que la pratique des VHR est une activité récréotouristique très recherchée qui contribue au dynamisme de plusieurs localités et régions du Québec

Québec estime à 3 milliards de dollars annuellement les retombées économiques liées à la pratique de la motoneige et du quad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here