130 personnes assistent au débat électoral à Percé

956

Une soirée de débat électoral avait lieu à Percé, hier, avec les 5 candidats à la mairie.

Guillaume Arbour, Owen Bouchard, Alexandre Chouinard, Jean-Guy Dubé et Cathy Poirier ont d’abord pris la parole pour se présenter, devant la salle pleine à craquer d’environ 130 personnes.

Lors de la période d’échanges entre les candidats, tous n’ont pas utilisé leur droit de poser des questions ni leur droit de réponse.

Néanmoins, toutes les questions visaient Cathy Poirier, à l’exception de celles de cette dernière. Owen Bouchard lui a notamment adressé une question concernant le projet de rue commerciale, ce à quoi elle a répondu qu’il ne s’agirait pas d’une priorité à court terme si elle était élue.

Plus tard, la plupart des candidats ont reconnu que les citoyens s’étaient exprimés sur le dossier et que le projet tel que présenté à la population ne serait pas mis de l’avant.

Environ 130 personnes ont assisté au débat électoral. Photo : Sonia Landry

Voici quelques échanges entendus au cours de la soirée :

 

Guillaume Arbour a d’ailleurs marqué la soirée avec son mot de la fin bien senti.

 

Malgré les inquiétudes de certains, tout s’est déroulé dans le bon ordre du début à la fin. Puisque l’activité a duré 1h30 plutôt que 2h30, l’animatrice a proposé à la foule de prendre les questions du public, ce qui a rapidement été rejeté par les gens dans la salle. Selon l’organisation, ils avaient peur que ça déraille.

L’événement était une initiative du Centre communautaire l’OASIS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here