27% d’augmentation du budget de la MRC Côte-de-Gaspé

621
Le maire de Gaspé et préfet de la MRC de La Côte-de-Gaspé, Daniel Côté, s'est adressé aux médias par téléphone et vidéoconférence ce matin. Ce sera ainsi jusqu'à nouvel ordre. Photo: Capture d'écran/Geneviève Patterson.

La MRC de La Côte-de-Gaspé disposera d’un budget de 5,6M$ pour l’année 2021, une hausse de 1,2M$ par rapport à l’an dernier.

Cette augmentation de 27% du budget est liée principalement aux transferts gouvernementaux qui ont été majorés dans le dernier pacte fiscal.

Le préfet et maire de Gaspé, Daniel Côté, explique que les redevances éoliennes ont aussi contribué pour 18% du total du budget de la prochaine année.

 

Daniel Côté précise que les deux tiers du budget iront au soutien financier des entreprises, organismes et municipalités :

 

La COVID-19 a aussi eu un effet sur les finances de la MRC qui a économisé un montant de 133 500$. Celui-ci sera réinjecté pour le soutien de différents projets :

 

La MRC de La Côte-de-Gaspé emploie 14 personnes et deux autres postes seront ajoutés avec la mise en place d’Accès entreprise Québec.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here