27 employés du CISSS positifs à la COVID-19

1609
Photo: Archives

Le CISSS de la Gaspésie confirme que 27 de ses employés sont positifs à la COVID-19 en ce moment.

Le nombre d’infections est plus élevé dans les établissements du Réseau local du Rocher-Percé. Pour le reste, les cas positifs au sein du personnel se répartissent de façon équitable dans les 3 autres réseaux locaux de la Gaspésie.

Contrairement à d’autres régions du Québec, le CISSS demeure en mesure de respecter la période d’isolement des travailleurs infectés sans réaliser de bris de services.

Par ailleurs, l’ensemble des employés ont pu prendre quelques jours des vacances au cours du temps des Fêtes mais l’essentiel a dû ajuster la durée à la baisse. Un partage équitable des vacances a été réalisé, explique la présidente-directrice générale du CISSS, Chantal Duguay :

 

Le taux d’absentéisme demeure au même niveau que ce qui est observé au CISSS en moyenne. Il est néanmoins élevé, note la pdg :

 

Le personnel doit désormais porter le masque N-95, une exigence de la Commission des Normes, de l’Équité, de la Santé et de la Sécurité du travail.

La directrice adjointe Johanne Méthot note que toutes les portes d’entrées du réseau sont concernées par cette nouvelle directive :

 

En conférence de presse mercredi après-midi, le directeur de la Santé publique, Yv Bonnier-Viger, a demandé à la population de reporter les festivités du Jour de l’An. Tout en étant conscient de l’effort demandé, il a noté que la transmission communautaire est bien installée aux quatre coins du territoire. 54 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés mercredi en Gaspésie-les Îles. 69 nouvelles infections s’étaient ajoutées au bilan d’hier. Au total, la région compte 251 cas actifs.

La Direction de la Santé publique a suspendu le traçage des contacts mais continue de faire le suivi des cas :

 

La situation des hospitalisations demeure enviable dans la région. La Gaspésie n’en observe qu’une seule depuis quelques semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here