3 entreprises de Cloridorme sur le point de fermer

1107

En plus de Taxi Fortin, 2 autres entreprises sont sur le point de fermer leurs portes à Cloridorme. La MRC de La Côte-de-Gaspé s’en inquiète et veut s’impliquer.

La quincaillerie sous la bannière Home Hardware, appartenant aux Entreprises W.H.B., et le Restaurant de l’anse, qui est saisonnier, éprouvent des difficultés telles qu’ils ont l’intention de cesser leurs activités. Ces deux entreprises embauchent au total une dizaine d’employés, selon la directrice générale de la municipalité, Marie Dufresne.

Selon le directeur de la MRC, Bruno Bernatchez, la rentabilité financière n’est pas au rendez-vous à cause de l’enjeu démographique. La fermeture pourrait d’ailleurs avoir des incidences sur la capacité du milieu à attirer de nouvelles familles.

 

L’équipe de la MRC a donc l’intention de mettre une série d’actions en place pour venir en aide à ces entreprises en difficulté qui offre des services de proximité, dont une rencontre avec les principaux intéressés d’ici mars.

 

La municipalité de Cloridorme organisera pour sa part un forum pour la relance et le développement de la petite localité de 680 habitants, le 16 mars prochain.

Pour ce qui est de Taxi Fortin, qui souhaite fermer à cause de la poursuite d’Orléans Express, Bruno Bernatchez explique que différentes avenues seront analysées pour éviter le pire.

 

Rappelons que la Commission des transports du Québec à reçu une requête de révocation de permis de la part d’Orléans Express, puisqu’elle insinue que Taxi Fortin n’a pas respecté les conditions de celui-ci. L’entreprise de Cloridorme n’a pas l’intention d’assister aux audiences du tribunal et annonce fermer ses portes définitivement.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here