36 millions pour déneiger les routes

106

Le ministère des Transports du Québec dépensera environ 36 millions de dollars pour déneiger les routes en Gaspésie au Bas-Saint-Laurent cet hiver.

 

Au total, plus de 200 camions seront utilisés pour effectuer les opérations d’entretien sur plus de 3700 kilomètres de routes.

Le MTQ assure 25 % du travail avec ses employées et pour le reste, 75 %, il s’agit de contrats qui sont attribués dans le secteur privé ou municipal.

La porte-parole, Sophie Gaudreault, explique que plusieurs facteurs sont pris en compte pour déterminer le genre de contrat qui sera octroyé pour le déneigement des routes.

 

Depuis l’an dernier, le ministère demander l’installation de puces électroniques sur les camions qui sont à contrat afin de suivre ces derniers en temps réel sur le territoire.

 

Le ministère des Transports offre aussi le site internet ou la ligne 511 sur l’état des routes. Sophie Gaudreault précise que les données proviennent des employés qui circulent sur les routes. Elle explique comment on détermine une route qui serait enneigée.

 

Enfin, l’entretien des routes l’hiver nécessite beaucoup de sel et d’abrasif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here