5 à 6 ans de pénitencier pour 3 trafiquants

8961

4 personnes arrêtées dans le cadre de l’opération Pagaie de la Sûreté du Québec ont plaidé coupables, hier, à des accusations en lien avec du trafic de drogues en Gaspésie.

Jean-François Cyr-Landry, de Newport, a obtenu sa sentence. Il devra faire 6 ans de pénitencier pour avoir été mêlé à des activités de trafic de cocaïne, de métamphétamine et de cannabis.

Jimmy Briand, de Port-Daniel-Gascon, fera 5 ans de prison pour avoir commis des gestes semblables et pour 2 bris d’engagement.

De son côté, Michaël Boudreau, Gaspésien d’origine demeurant à Laval, a lui aussi écopé de 5 ans de pénitencier. Maxime Lelièvre-Poulin, de Chandler, a pour sa part été remis en liberté en attendant sa sentence, le 18 juillet, bien qu’il ait plaidé coupable lui aussi à du trafic de métamphétamine et à un bris de probation.

18 autres personnes arrêtées en même temps, le 28 mars dernier, pourraient aussi éventuellement comparaître au palais de justice de Percé.

Les perquisitions réalisées dans des résidences entre Paspébiac et Sainte-Thérèse-de-Gaspé avaient permis aux policiers de saisir près de 40 grammes de cocaïne, près de 7 livres de cannabis, du haschisch, plusieurs milliers de dollars en argent comptant, plusieurs objets servant à la revente de stupéfiants, une arme à feu et des véhicules servant au transport des substances entre la région de Montréal et la péninsule gaspésienne.

L’enquête a débuté en 2015. 90 policiers ont été mobilisés pour cette importante opération.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here