6 cas de plus de coronavirus en Gaspésie

3585
Photo: CIEU-FM

La région enregistre 6 nouveaux cas de la COVID-19.

Le secteur de la Gaspésie et les Îles se retrouve donc avec un total de 125 cas de coronavirus comparativement à 119 samedi.

1 résident s’ajoute au Manoir du Havre de Maria pour un total de 27 résidents touchés et 1 autre résident du CHSLD de Maria est aussi infecté, ce qui porte le total de cas à cet endroit à 7 depuis le début de l’éclosion.

Il y a aussi 2 autres cas de travailleurs infectés chez IGA dans la Baie-des-Chaleurs pour un total de 6 jusqu’à maintenant. Enfin, deux travailleurs de la santé s’ajoutent aussi à la liste des 19 qui étaient déjà déclarés positif à la COVID-19.

Le nombre de décès demeure à 6 et il en est de même pour les personnes guéries de la COVID-19 avec 32.

Il y a eu 15 hospitalisations depuis le début du coronavirus. En ce moment, 4 personnes sont toujours aux soins intensifs à l’extérieur de la région.

Par RSL en Gaspésie, les cas se comptabilisent comme suit :

La Côte-de-Gaspé : moins de 5

Rocher-Percé : 22

Haute-Gaspésie : moins de 5

Baie-des-Chaleurs : 84

Îles-de-la-Madeleine : 9

Au total, durant le week-end, c’est 18 nouveaux cas de coronavirus qui se sont ajoutés dans la région.

Au Québec, le total à ce jour est de 18 357 cas confirmés de COVID‑19, et 877 personnes sont décédées jusqu’à maintenant.

3 COMMENTAIRES

  1. A regarder les développement par rsl on devrais peut être à bloquer les acces vers Gaspe et à haute gaspesie à la hauteur de coin du banc et aussi du côté de new Richmond vers le parc de la gaspesie

    • Bonjour,

      tel que mentionné par le Directeur régional de la santé publique, et comme nous pouvons le constater sur le site de l’INSPQ: https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees/details

      lorsque les cas sont situés en dessous de 5, ils ne sont pas mentionnés. Donc pour l’instant, la Haute-Gaspésie et La Côte-de-Gaspé enregistrent chacune moins de 5 cas confirmés.

      Cordialement.

  2. Je suis d’accord avec la personne (anonyme) qui mentionne que les accès vers Gaspé et la Haute Gaspésie devraient être bloqués. Il y a peu de cas à Gaspé et la Haute Gaspésie, ce serait important de le garder comme ça. Il y a de plus en plus de cas dans la MRC Rocher de Percé et dans la Baie de Chaleurs, je crois fortement que les régions avec moins de 5 devraient être protégées d’avantage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here