Abandon des étoiles de classification des hôtels

150

C’est le 1er septembre qu’est entrée en vigueur la nouvelle loi réglementant les hébergements touristiques. Selon les instances gouvernementales, ce changement vise à adapter le cadre réglementaire actuel aux nouvelles réalités.

Ainsi, elle remplace l’obligation de classification et le panonceau étoilé par un simple enregistrement ainsi qu’une déclaration annuelle de mise à jour des renseignements sur l’offre d’hébergement, les activités et autres services qui y sont liés.

Selon Claudine Roy, propriétaire de l’Auberge sous les arbres située à Gaspé, un tel changement de réglementation quant à la classification des établissements hôteliers était plus que nécessaire.

 

Joëlle Ross, directrice générale de Tourisme Gaspésie, estime qu’un tel changement pourrait aider les municipalités mais se faire au détriment des clientèles.

 

Toujours Selon madame Ross, ceci obligera les touristes à faire leurs propres recherches pour trouver un établissement correspondant à leurs attentes.

 

Siégeant sur le conseil d’administration de l’Association des hôteliers du Québec, Claudine Roy estime qu’il reste encore beaucoup de travail à faire afin de trouver un nouveau système de classification en phase avec la réalité actuelle.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here