Agrandissement du corridor écologique de Forillon

553

Conservation de la nature Canada fait l’acquisition de 35 hectares de terrains privés pour agrandir le corridor écologique de Forillon pour améliorer le déplacement des espèces animales entre le Parc et les terres publiques.

L’organisme a annoncé mardi avoir acheté 4 terrains privés au coût de 284 000$ situés de part et d’autre de la route 197, qui font passer la superficie du corridor à 207 hectares.

Conservation de la nature Canada veut avec ce geste limité aussi le nombre de constructions résidentielles près du secteur concerné, ce qui a une incidence sur le comportement des animaux pour traverser la route 197. La chargée de projet, Camille Bolduc, donne l’exemple du Lynx du Canada :

 

Camille Bolduc affirme que, dans les prochaines années, son organisme veut s’assurer d’avoir 2 à 3 corridors écologiques fonctionnels entre le Parc Forillon et les terres publiques :

 

Conservation de la nature Canada est en contact avec le ministère des Transports du Québec pour éventuellement mettre en place une signalisation sur la route 197 afin d’identifier aux automobilistes les endroits où se retrouvent les corridors écologiques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here