Aide du fédéral de 1,5M$ pour Nergica

249

Le centre de recherche et d’innovation en énergies renouvelables, Nergica, reçoit 1.5 M$ de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Son directeur, Frédéric Côté, affirme que cette contribution financière vient soutenir la transition énergétique en plein développement au Québec et nécessaire à la lutte aux changements climatiques.

L’aide financière servira également pour les salaires de 4 ressources affectées à l’innovation et aux transferts technologiques dans le domaine solaire.

À ce titre, Nergica dispose du seul site de recherche au monde à posséder des infrastructures de cet ordre en climat froid et en terrain complexe basé à Rivière-au-Renard depuis 10 ans. Il compte un parc éolien de 4 mégawatts, une centrale solaire photovoltaïque de 16 mégawatts, un microréseau de jumelage éolien-diesel, des tours de mesure de vent et des lidars pour la télédétection par laser.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here