Jonatan Julien défend sa décision pour Gaspé Énergies

434

Le ministre des Ressources naturelles affirme que les règlements entourant l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures sont là pour être respecté.

Jonatan Julien défend ainsi sa décision de ne pas avoir accordé d’autorisation à Gaspé Énergies, en octobre dernier, pour effectuer le forage d’un puits sur son site de Galt près de Gaspé.

Selon lui, la demande contrevient à l’article 23 du règlement sur les activités d’exploration des hydrocarbures en milieu terrestre qui interdit tout forage à moins de 1000 mètres d’un cours d’eau.

C’est sur cet aspect que Gaspé Énergies a entamé un processus judiciaire contre le ministère afin de contester cet article de la règlementation.

Sans vouloir commenter le dossier qui est devant la Cour du Québec, le ministre a affirmé , avant les audiences,  que Québec possède une règlementation sur l’exploration et l’exploitation qui encadre les entreprises pétrolières dans leurs activités et assure la sécurité des personnes, des biens et la protection de l’environnement et qu’il entend la faire respectée.

Pour plus de détails sur cette nouvelle, écoutez nos bulletins d’information de ce mardi à radio Gaspésie à 11h30-16h30 ou 17h30.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here