Air Canada n’a plus d’aire de service à l’aéroport de Gaspé

2396
Un avion d'Air Canada, à l'aéroport de Gaspé. Photo : Sonia Landry

La Ville de Gaspé vient de résilier son contrat avec Air Canada concernant la location d’un espace de service à l’Aéroport Michel Pouliot.

Cette décision fait suite au départ de la compagnie aérienne en avril dernier. Les deux parties ont donc convenu de mettre un terme à cette entente.

Le maire explique que la Ville avait aussi la possibilité de résilier le contrat de location. Une clause stipule qu’après 15 jours sans offrir un service, la municipalité peut annuler le contrat avec l’entreprise.

Cette décision d’Air Canada, de se départir de son comptoir de service, fait l’affaire de Daniel Côté, qui ne souhaitait pas revoir la compagnie dans le futur venir faire concurrence à une autre entreprise aérienne déjà installée à Gaspé, comme cela s’est vu par le passé:

 

Daniel Côté mentionne toutefois que la Ville ne peut empêcher une compagnie aérienne d’atterrir à son aéroport, même si elle n’a pas un comptoir de service:

 

La Ville de Gaspé a profité de l’occasion pour effectuer une entente avec Pascan Aviation, qui utilisera l’ancien comptoir d’Air Canada à partir de septembre, pour recevoir ses clients, pour la vente de billets et l’enregistrement de bagages.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.