Au tour des écoles secondaires d’avoir des trousses de tests rapides

248

Dans les prochains jours, toutes les écoles secondaires du Québec recevront des boîtes de tests rapides comme c’est déjà le cas pour les écoles primaires.

 

En tout 3,5 millions d’autotests sont dirigés dans les établissements scolaires concernés de la province, c’est-à-dire pour les étudiants du secondaire, de la formation professionnelle et de la formation générale des adultes. Bien que les autotests soient déjà disponibles à l’école, dorénavant les élèves pourront les ramener à la maison. 

 

Le Centre de services scolaire des Chic-Chocs assure que ces boîtes ont exactement les mêmes modalités que celles reçues dans les écoles primaires. Ce sont donc une trousse de 5 tests rapides que les étudiants peuvent utiliser pour eux et leur famille pour un dépistage à la maison.

 

Rappelons que si un élève est déclaré positif, il doit s’isoler pendant cinq jours avec sa famille qu’elle soit atteinte de la Covid-19 ou non. 

 

Concernant le bilan Covid-19 au Centre de services scolaire des Chic-Chocs, il y a en date du 01 février, 161 enfants et 40 adolescents absents en raison du virus qu’ils en soient atteints ou en isolement en raison de contacts avec une personne symptomatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here