Une aventure dans le désert du Maroc pour 2 jeunes filles de Gaspé

759

Samantha Diotte et Carolanne Fournier de Cortéréal relèveront le défi du Trophée Roses des Sables du 11 au 22 octobre au Maroc.

Pour participer à ce rallye-raid sportif féminin en 4 X 4 au cœur du désert marocain, les 2 jeunes aventurières âgées de 22 ans ont dû amasser plus de 20 000 $ pour débourser les frais d’inscription et de déplacement.

Depuis le début de leur préparation, elles sont allées chercher des conseils de différentes personnes et ont eu des échanges avec Sophie Côté de Rivière-au-Renard qui a déjà réalisé ce défi.

Elles disent être prêtent a réaliser cette expérience qui représente une distance d’environ 5 000 km dans des conditions imprévisibles, comme le mentionne Samantha Diotte.

C’est Carolanne Fournier qui sera au volant du véhicule alors que Samanthan Diotte aura la responsabilité du volet orientation lors  de la course.

Le Trophée Roses des Sables comporte des étapes quotidiennes. Toutefois, les 2 Gaspésiennes appréhendent quelque peu l’une des journées de cet événement.

En tout, 245 femmes issues de 7 nationalités seront de la ligne de départ de la 17e édition du Trophée Roses des Sables.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here