Le Berceau du Canada renaîtra en beauté pour cet été

734
Photo: Site de Berceau du Canada

Après une année de pause, le Berceau du Canada dévoile sa programmation pour la saison 2021

Les bâtiments historiques de la pointe de Gaspé se réaniment enfin, pandémie oblige, pour présenter une série de spectacles tout le long de l’été. On y retrouve notamment en tête de liste, le tant attendu spectacle multimédia Conte de Vents et Marées, lancé en 2019, qui raconte l’histoire de la ville avec une attention particulière accordée à la présence micmac. Il y aura une présentation en français suivie d’une autre en anglais, jouée à l’extérieur grâce à un jeu de lumière.

Sinon, il y aura une foule d’activités hebdomadaires telles que des rencontres avec la communauté Micmac de Gespeg les jeudis ainsi que des ateliers de danse en ligne, où il faudra réserver, se déroulant certains samedis de l’été. La saison estivale se conclura fin août début septembre avec des projections en plein air.

Bien qu’elles soient très populaires, les fameuses soirées musicales Desjardins n’auront lieu qu’à la fin de l’été pour ne pas attirer trop de monde en raison de la pandémie. L’année passée, des clôtures avaient été installées pour limiter le nombre de personnes sur le site, ce qui créait beaucoup de désagréments aux locaux.  La directrice générale du Berceau du Canada, Laurie Denis, explique pourquoi.

De plus, une foule d’événements sporadiques, disséminés à différents moments durant la haute saison, illuminera davantage le Berceau du Canada éteint depuis un bon moment.

Tous les spectacles seront gratuits, mais bien sûr les contributions volontaires sont encouragées puisqu’elles assurent la longévité de la culture gaspésienne. Les mesures sanitaires seront respectées pour assurer la sécurité de tous et toutes. Les horaires des différentes activités se retrouvent sur le site web du Berceau du Canada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here