Bilan de campagne des candidats libéraux

127
Christian Cyr et Michel Marin, candidats du Parti libéral du Québec en Gaspésie

Lors d’un premier point de presse tenu à Gaspé, Christian Cyr et Michel Marin, candidats du Parti libéral du Québec dans les circonscriptions de Bonaventure et Gaspé sont revenus sur les grandes promesses de leur parti dans le cadre de l’élection provinciale.

Main-d’œuvre, habitation, garderies, immigration, énergie, environnement, changements climatiques, transports aérien, ferroviaire et routier ne sont quelques éléments ayant été abordés.

Après 28 jours de campagne, Christian Cyr fait le constat que de nombreux dossiers sont liés et que l’avenir de la Gaspésie en dépend.

 

Traitant du projet Éco, une des promesses phare avancées par le Parti libéral du Québec, Michel Marin, candidat dans le comté de Gaspé a parlé d’un investissement de 100 milliards appelé à transformer l’économie et la société du Québec pour les années à venir.

 

Questionné quant aux solutions dans le domaine du transport aérien, Michel Marin estime qu’il serait possible de reprendre la formule du transport inter régional par autobus.

 

Dans le domaine du logement, celui-ci encouragerait les municipalités à devenir promoteurs de projets.

 

Quant à la pénurie de main-d’œuvre, celui-ci estime qu’il faudrait un meilleur accompagnement auprès des immigrants voulant s’installer en région.

Pour ce qui est du déroulement de la campagne, malgré un départ sur les chapeaux de roues, celui-ci s’estime satisfait et demeure optimiste pour la soirée du 3 octobre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here