La campagne pour le Théâtre de la Vieille forge augmente son objectif à 1,5 M$

333

La campagne de financement pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille forge a presque atteint son premier objectif de 1 million de dollars.

En l’espace de quelques heures, cette semaine, le montant est passé de 500 000 $ à 936 000 $.

C’est qu’hier avait lieu le spectacle « La grande réunion », à Montréal, où les 2000 spectateurs et la collaboration de l’Équipe Spectra ont permis d’amasser 100 000 $. Le soir même la Ville de Montréal a fait une annonce surprise en remettant 50 000 $ pour la cause et la ministre de la Culture, Marie Montpetit, a elle aussi fait un don de 20 000 $.

En après-midi, hier, le Mouvement Desjardins a fait un généreux chèque de 250 000 $ et dimanche, le spectacle-bénéfice de Rimouski, combinés à d’autres annonces, a permis d’amasser 46 000 $.

La présidente du cabinet de campagne, Claudine Roy, soutient que l’objectif a été majoré à 1,5 million de dollars et que les efforts se poursuivront pour récolter les dons.

 

La reconstruction est évaluée à environ 8 millions de dollars.

La députée de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, était au spectacle, hier soir. Elle est confiante de l’aide qu’apportera son gouvernement, suite à une rencontre entre le directeur général du Village en chanson de Petite-Vallée, Alan Côté, Claudine Roy et la ministre du Patrimoine, Mélanie Joly.

 

Samedi prochain, c’est Gaspé qui sera l’hôte d’un spectacle-bénéfice. 385 billets ont été vendus jusqu’à maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here