Des citoyens demandent une reconnaissance historique pour Farewell Cove

286

Une pétition circule actuellement afin que Farewell Cove obtienne une reconnaissance historique.

L’un des instigateurs de cette pétition affirme que ce lieu situé entre Rosebridge et Péninsule doit être reconnu comme patrimoine important dans la pointe de la Gaspésie. D’ailleurs Farewell Cove a obtenu un statut officiel de la Commission de toponymie du Québec depuis 1983.

Citoyen de l’endroit, Laurent Juneau affirme que plusieurs demandes ont été adressées à la Ville dans les dernières années, afin que le financement d’un panneau d’interprétation soit érigé.

 

Le nom Farewell Cove est devenu officiel le 1er mai 1919 lorsqu’un bureau de poste a ouvert ses portes dans une résidence locale.

Laurent Juneau mentionne que plusieurs activités ont marqué l’histoire de ce secteur dans le passé, ce qui justifie la reconnaissance souhaitée par ses résidents.

 

Les auteurs de la pétition souhaitent obtenir un dénouement positif afin que ce lieu soit reconnu historiquement. Un panneau d’identification de Farewell Cove permettrait de désigner cet endroit aux nombreux vacanciers qui sont de passage durant la saison touristique.

Le maire sortant, Daniel Côté, réside d’ailleurs à Farewell Cove. Il démontre une ouverture à cette demande.

N1043C

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here