Camps illégaux : faire payer plutôt que brûler

907

Le préfet de La Côte-de-Gaspé souhaite que le ministère des Ressources naturelles trouve une alternative au brûlage des camps illégaux en forêt.

63 abris sont ciblés cette année en Gaspésie. Des demandes au ministère de l’Environnement ont été faites en ce sens.

Selon Daniel Côté, il s’agit d’un irritant à chaque année. Il propose une solution plus durable pour régulariser la situation, soit d’accorder des baux aux gens qui occupe déjà les terres de la Couronne.

 

De plus, Daniel Côté croit que ces camps peuvent avoir une utilité en cas de survie en forêt.

 

Le préfet insiste pour dire que des lois, ça se changent.

 

L’an dernier, 52 camps ont été brûlés en Gaspésie, en 2016-2017, 27 ont été incendiés et un seul l’avait été en 2014-2015.

3 COMMENTAIRES

  1. Ce serait bizarre de régulariser des illégaux alors que des milliers de personnes souhaiteraient avoir un camp de villégiatures et qu’il n’y a plus de tirage au sort. Je suis contre cette solution non équitable pour ceux qui respectent la loi.
    Rosaire Blouin

  2. je me pose certaines questions aux sujets des camps de chasse , ils nuisent pas a personne meme c est sur les terres de la couronne, les chasseurs chassent sur la terre de la couronne et ils paient des taxes aux gouvernement sans que les gouvernements leurs accordent pas leur meilleurs passe temps ou loisirs preferes. les gaspésiens devront toujours se battre pour garder leur camps de chasse, les permis augmentent tres souvent pour que ces gouvernement brulent ou demolissent ces fameux camps de chasse.
    nous les pauvres petits quebecois , nous avons pas le pouvoir de faire la lois et se defendre , le gouvernement a le pouvoir sur pour nous demolir a petit feu que ferions nous contre ca?
    bullshit.

  3. pour quoi pas donner des permis a tous ceux qui veulent se batir un camp et aussi a ceux qui sont déja la, avec des lois pour protéger lenvironnement et garder les lieux propres. ce serait plus équitable pour tout le monde et le gouvernement aurait aussi sa part de sous car avec laugmentation a tout les ans des permis de chasse et de peche on sapercoit que nos jeunes ny vont plus a la chasse et a la peche ca coute trop cher pour eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here