Cannabis: Des producteurs approchent Gaspé

2200

Alors que des entreprises démontrent de l’intérêt pour venir effectuer de la production de cannabis sur son territoire, la Ville de Gaspé décide de modifier son zonage pour encadrer ce possible développement.

Lors du dernier conseil municipal, les élus ont présenté un avis de motion pour limiter l’installation  d’entreprise de production , de transformation et d’entreposage de cannabis dans le parc industriel des Augustines.

Le maire, Daniel Côté, explique qu’il fallait déterminer des zones rapidement pour s’assurer que ce type d’industrie ne puisse s’établir à  n’importe quel endroit sur le territoire de la Ville.

 

Pour l’instant, Gaspé a décidé de limiter au parc des augustines ce possible développement, mais pourrait ajuster son zonage à d’autres secteurs dans l’éventualité qu’il y ait de la demande.

 

Daniel Côté confirme aussi que des entreprises ont démontré de l’intérêt pour venir s’installer à Gaspé. Selon lui, les conditions climatiques ici seraient un avantage par rapport à d’autres endroits au Québec.

Rappelons que la Ville a modifié son zonage commercial à l’automne 2018, dans le cas où surviendrait l’installation d’une succursale de la Société québécoise du cannabis. Cette dernière devrait s’installer aussi près du parc des Augustines.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here