Carte électorale, dernier chapitre avant une décision

132

Le député de Gaspé plaide jeudi devant la commission parlementaire sur la carte électorale pour le maintien de la circonscription de Gaspé et de Bonaventure en Gaspésie.

Cette participation s’inscrit dans le mouvement d’opposition contre la proposition la Commission de la représentation électorale de fusionner les deux comtés.

Stéphane Sainte-Croix viendra à nouveau préciser que cette avenue va à l’encontre de la démocratie pour les régions et à leur droit d’être représenté à l’Assemblée nationale :

 

En plus de l’opposition de la population à cette fusion de circonscriptions, les élus de l’Assemblée nationale ont adopté une motion l’automne dernier contre cette proposition.

Stéphane Sainte-Croix croit que ce consensus tient la route devant la commission parlementaire, ce qui devrait mettre du poids pour garder intact les comtés :

 

La Commission de la représentation électorale devrait présenter sa décision finale à la fin de l’été ou au début de l’automne prochain.

Le député de Gaspé avoue que si la décision de fusion est maintenue, il faudra peut-être en venir à modifier la Loi électorale :

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here