Caucus du PLC à Percé: Les enjeux régionaux discutés

192

Les membres du caucus québécois du Parti libéral du Canada sortent satisfait de leur rencontre à Percé pour la rentrée parlementaire à Ottawa.

Durant trois jours, les 25 élus ont discuté des enjeux pour la prochaine session comme la pénurie de main d’œuvre, l’inflation, le logement et des enjeux pour les régions, comme la Gaspésie.

Plusieurs visites d’entreprises et rencontres avec les élus locaux et organismes étaient à l’ordre du jour.

La présidente du caucus et ministre du Tourisme, Rachel Bendayan, a fait l’éloge de l’usine LM Wind Power qui est positionnée mondialement pour la fabrication de pales d’éoliennes :

 

Le caucus libéral québécois a aussi participer au Rendez-vous des pêches qui se tenait à Rivière-au-Renard. Sur ce point, la ministre et députée Diane Lebouthillier était satisfaite que ses collègues puissent mieux comprendre les enjeux de ce secteur économique majeur :

 

La ministre de l’Agriculture, Marie-Claude Bibeau, a précisé qu’il y aurait aussi des transformations dans les programmes d’embauche pour les travailleurs étranger dans les pêches et le secteur touristique pour aider les entreprises en manque de main-d’œuvre.

 

La ministre a affirmé que le gouvernement ouvre aussi la porte pour permettre aux employés étrangers de travailler dans plusieurs entreprises au lieu d’une seule actuellement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here