C’est ça la démocratie

657
Le Dr. Yv Bonnier-Viger. Photo: Richard O'Leary

Le Dr Yv Bonnier Viger n’est pas surpris que les recommandations de la Santé publique ne soient pas toujours suivies par le gouvernement puisque ce sont les élus qui ont été mis en place pour prendre les décisions.

Ces déclarations, du médecin gaspésien, font suite à celles du directeur de la Santé publique du Québec, Horacio Arruda, à la commission parlementaire spéciale qui avait lieu la semaine dernière à l’Assemblée nationale.

Le Dr Arruda a affirmé avoir suggéré en septembre de laisser les restaurants ouverts, même si ceux-ci se retrouvaient en zone rouge avec la COVID-19, alors que le gouvernement en a décidé autrement.

Yv Bonnier-Viger, mentionne que les médecins de la santé publique, tout comme d’autres personnes influentes près du gouvernement, font des recommandations et, à la fin, ce sont les élus qui ont la responsabilité de prendre les décisions. Cela reflète bien le système démocratique:

 

Le Dr Yv Bonnier Viger donne d’autres exemples où la santé publique a fait des recommandations sur des dossiers bien précis qui n’ont pas toujours été retenus par le gouvernement :

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here