C’est la fin pour l’application Bciti à Percé

250

La ville de Percé a décidé de laisser tomber l’utilisation de l’application mobile Bciti auprès de sa population.

Implantée il y a un an à peine, la plateforme numérique visait à faire le lien entre les services municipaux, les commerces et les citoyens.

Celle-ci offrait une foule de services dont la carte citoyenne, les actualités et calendriers de la ville, les horaires des services publics et des collectes des déchets, les alertes d’urgence, des offres commerciales et bien plus.

Coûtant 7 000$ par an à la ville de Percé, l’application Bciti se retrouve dans des municipalités telles que les Îles-de-la-Madeleine, Sherbrooke, Bromont, Magog, Venise-en-Québec et quelques autres.

Selon la mairesse, Cathy Poirier, la programmation de l’application s’est avérée un peu plus compliquée que prévu sans nécessairement apporter une plus-value notable à la population :

 

Cathy Poirier estime qu’il ne sera pas nécessaire de remplacer l’application puisque la carte citoyenne ou une simple preuve de résidence permet d’accéder aux gratuités telles que l’accès au parc municipal de la Rivière Émeraudes et les stationnements de la ville. Quant aux services d’urgence, les citoyens sont invités à s’inscrire à la plateforme d’alerte « Memento » qui permet de communiquer par SMS de manière très précise.

Il est possible de se procurer la carte citoyenne directement auprès des services administratifs de la ville. Quant à l’application « Memento », toutes les étapes sont indiquées sur le site Internet de la municipalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here