Gaspésie Gourmande développe son axe de commercialisation

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Gaspésie Gourmande se recentre autour de la promotion des produits régionaux.

L’organisme tenait cette fin de semaine du côté de Gaspé son assemblée générale annuelle. L’événement a permis de faire le bilan de l’année qui se termine.

La fusion entre la Table de concertation bioalimentaire de la Gaspésie et Gaspésie Gourmande en 2016-2017 a été un processus complexe, mais elle a permis l’émergence de nouvelles orientations.

Concernant la commercialisation des produits de la Gaspésie, le rôle de Gaspésie Gourmande est maintenant plus clair.  L’organisme a décidé de délaisser le rôle de commercialisation pour le laisser entre les mains des courtiers et des distributeurs et se concentrera sur la promotion.  La directrice de Gaspésie Gourmande, Johanne Michaud, explique qu’il fallait revenir à la mission première de l’organisme :

 

Gaspésie Gourmande mettra donc en place pendant les prochains mois une campagne de promotion d’achat local qui sera déployée sur 3 ans afin d’inciter la population à découvrir ses propres produits.  Cette campagne a été montée cet automne et l’organisme recherche présentement des partenaires financiers :

 

Gaspésie Gourmande regroupe 160 membres dont la moitié sont des producteurs et transformateurs.  Les autres sont des membres complices qui vendent ou servent les produits.

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