Le Chic-Chac planifie la prochaine saison de ski… et les suivantes

275

Les gestionnaires de l’Auberge Chic-Chac de Murdochville sont en pleine préparation pour la prochaine saison de ski hors-piste et de ski alpin.

La prochaine année servira à consolider les infrastructures, autant au Mont-Miller que pour la Base de plein air du lac York. Dans les derniers mois, des améliorations ont été apportées sur la remontée mécanique et sur le chalet principal.

Le président directeur général du Chic-Chac, Guillaume Molaison, mentionne que son entreprise est en préparation d’un plan d’affaires sur 5 ans afin de répondre aux différents besoins de sa clientèle.

 

Le Chic-Chac évalue également la possibilité de mettre en place un programme sport-étude de ski freeride pour le milieu scolaire.

L’an dernier, ce sont près de 5 000 personnes qui ont profité du ski hors-piste. Guillaume Molaison a récemment fait de la promotion à Toronto pour attirer de nouveaux visiteurs. Il estime que l’amélioration du transport aérien est essentielle pour augmenter la fréquentation. Toutefois, le coût des billets doit être plus abordable selon lui.

 

Guillaume Molaison affirme que beaucoup de travail est fait par les élus et les associations touristiques pour régler cette problématique. Il est convaincu qu’une meilleure accessibilité de la Pointe gaspésienne permettrait de bonifier le nombre d’amateurs de plein air.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here