15e édition du Colloque et Gala des énergies renouvelables

140
Le Rendez-vous sur l’électrification 4.0, organisé par le centre de recherche Nergica, a permis de rassembler différents intervenants uniques pour que le Québec effectue sa transition énergétique. Photo: Gracieuseté/Nergica.

Les acteurs clés de la transition énergétique se regrouperont du 11 au 13 juin 2024 à Carleton-sur-Mer, dans le cadre de la 15e édition du Colloque et Gala des énergies renouvelables, organisé par Nergica.

 

Cette année, c’est plus de 35 panélistes qui se succéderont sur scène pour discuter d’innovation et des défis liées à l’exploitation des énergies renouvelables, à l’aube d’une accélération de la transition vers des sources d’énergie plus durables. Frédéric Côté, directeur général chez Nergica, souligne d’ailleurs la pertinence des présentations :

 

Le colloque de Nergica est l’occasion de rassembler tous les acteurs afin de favoriser un dialogue inclusif et productif :

 

Cette 15e édition mettra de l’avant l’implication de l’humain dans la transition énergique et les impacts socioculturels de cette dernière, en plus de questionner les rôles de l’industrie et des différents paliers de gouvernement dans l’essor d’une économie plus verte. On y abordera aussi l’importance pour les entreprises d’opérer des changements structurels au sein même de leurs organisations, en plus de la modernisation de leurs pratiques.

Anciennement nommé « Colloque de l’industrie éolienne québécoise », l’événement a changé de nom l’an dernier afin de mieux refléter les changements et la croissance accélérée de l’industrie des énergies renouvelables.