Un comité sur le bien-être des employés du CISSS

111

Plusieurs intervenants du CISSS, aux opinions parfois contraires, se réunissent au sein d’un même comité pour discuter du bien-être des employés.

Le 10 janvier s’est tenue la toute première rencontre du comité stratégique sur la santé, le bien-être et la sécurité des employés.

Il regroupe 14 personnes, dont des membres du conseil d’administration et de la direction, des gestionnaires, des syndicats de même que des médecins.

C’est que le réseau est aux prises avec une augmentation des congés maladie. Les syndicats dénoncent régulièrement les conditions de travail qui se détériorent. C’est ce qui a mené à la création de ce comité, comme l’explique le directeur des ressources humaines, Michel Bond.

 

Les syndicats ont souvent jeté le blâme sur la réforme Barrette. Pour Michel Bond les causes sont plutôt multiples.

 

Le directeur des ressources humaines trouve intéressant de voir réunis autour de la même table la direction et les syndicats.

 

Trois sous-comités traiteront des aspects particuliers, comme le climat de travail, l’harmonisation des pratiques en matière de gestion de la présence au travail ainsi que la santé et la sécurité au travail.

Le comité a une durée de vie de 2 ans et 3 rencontres auront lieu d’ici juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here