Conditions routières difficiles à cause de la tempête

487

Après que la presque totalité de la route 132 ait été fermée entre jeudi soir et vendredi matin à cause des conditions météorologiques, la situation tend à s’améliorer, bien qu’il y ait encore de la poudrerie à plusieurs endroits.

La portion entre Rivière-au-Renard et Grande-Vallée est maintenant rouverte. Par contre, en début d’après midi aujourd’hui, la route était toujours fermée en Haute-Gaspésie jusqu’à Rivière-du-Loup.

Entre Murdochville et l’Anse-Pleureuse, la circulation n’était pas recommandée non plus.

Une portion de route entre Percé et L’Anse-à-Beaufils qui avait été fermée est à nouveau accessible.

Du côté sud de la péninsule, le ministère des Transports a rouvert la route 132 entre Chandler et Matapédia, ce matin. Par contre, quelques tronçons à Carleton, New-Richmond, Bonaventure et Paspébiac ont été fermés par la suite.

La Régie intermunicipale de transport Gaspesie-Îles-de-la-Madeleine a annulé tout son transport collectif pour la journée. Orléans Express a également annoncé que les trajets touchant à la région seraient annulés.

Selon la Sûreté du Québec, plusieurs sorties de routes ont eu lieu depuis le début de la tempête, hier, surtout dans le secteur de Chandler.

L’avertissement de tempête hivernale est encore en vigueur pour les prochaines heures.

Informez-vous sur l’état des routes à mesure que la tempête évolue sur Québec 511.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here