Consultations sur la réussite éducative : Il faut s’attarder aux élèves en difficulté

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Le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, était à Carleton-sur-Mer, mercredi, dans le cadre de sa tournée de consultations sur la réussite éducative.

L’enjeu des élèves en difficulté a été abordé plusieurs fois par les participants.

À la table de Martin Savoie, le directeur de la Commission scolaire des Chic-Chocs, les participants ont soulevé le manque de dépistage de problématiques chez les enfants, qui pourraient être détectés par des psychologues avant l’entrée au primaire.

 

À la table de Carol Cotton, directeur du Technocentre des technologies de l’information, les intervenants ont signifié au ministre que les jeunes qui vivent des difficultés d’apprentissage devraient bénéficier d’un accompagnement soutenu, jusqu’à l’obtention d’un diplôme, et non jusqu’à 16 ans, car il risque de décrocher plus tard.

Le groupe a aussi proposé au ministre de rendre l’accès aux nouvelles technologies à tous les élèves de façon égalitaire.

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