Course à la chefferie du PC, Charest peut gagner

148

Jean-Pierre Pigeon croit toujours à la victoire de Jean Charest dans la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada.

Le président de l’Association du Parti conservateur de la Gaspésie-les-Îles croit que l’ancien premier ministre du Québec a encore de bonnes chances de l’emporter devant l’actuel favori Pierre Poilièvre. Selon plusieurs observateurs du monde politique, la campagne de Jean Charest ne soulève pas les passions et l’avance du favori commence à être difficilement surmontable.

Jean-Pierre Pigeon, qui appuie ouvertement Jean Charest, ne s’en fait pas. Il explique que les observateurs ont un regard extérieur qui manque d’objectivité et de perspective. Il croit que les canadiens, qui se fient uniquement aux sondages et aux analyses politiques, pourraient être surpris cet automne :

 

Jean-Pierre Pigeon croit également que les conservateurs feront le bon choix. Il affirme que Pierre Poilièvre risque d’amener le parti beaucoup trop à droite et il ne croit pas que la majorité des électeurs apprécient son style controversé et son étiquette de libertarien :

 

Selon Jean-Pierre Pigeon, le Parti conservateur du Canada recueille actuellement 675 mille membres habiles à voter.

Le gagnant de la course sera annoncé à Ottawa le 10 septembre.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here