Craintes du directeur de la santé sur la levée des points de contrôle le 18 mai

3193
L'opération de contrôle routier de vendredi matin. Photo: Sûreté du Québec.

Le directeur de la Santé publique de la Gaspésie craint que la capacité du système de santé de la région soit saturée si les contrôles routiers sont levés le 18 mai prochain.

 

Dans cette optique, le Dr Yv Bonnier-Viger a soumis des données au  ministère de la Santé pour qu’il effectue une modélisation de l’arrivée de visiteurs dans la région par rapport à la capacité de soigner les personnes qui développerait la COVID-19.

L’objectif est de démontrer que la levée des points de contrôles aurait un effet négatif compte tenu du personnel de la santé disponible dans la région.

 

Selon le directeur de la santé, la région ne peut se permettre d’avoir plus de 5 hospitalisations par jour, ce qui représente une trentaine de cas de COVID-19 par jour.

Le Dr Yv Bonnier-Viger a demandé aux MRC du territoire gaspésien de fournir le nombre de résidences secondaires dans chacun de leur secteur et au ministère du Tourisme le nombre de touristes qui ont fréquenté la Gaspésie l’été dernier.

 

Le directeur de la Santé publique croit toujours qu’il faut garder les points de contrôle et permettre lentement un retour à la normale.

 

 

8 COMMENTAIRES

  1. When someone writes an article he/she maintains
    the image of a user in his/her brain that how a user can know it.

    So that’s why this paragraph is great. Thanks!

  2. Bien moi avant de levé les barrages on devrait commencer par pouvoir aller voir nos parents et amie si tout va bien la au début juin il pourrait levé blé barrage graduellement et laisser celui de la Pocatière jusqu’a la fin juin comme sa sa donneras la chance au propriétaire de Conner de bien se préparer et la saison touristique pourrait reprendre

  3. Je ne suis pas d’accord pour la levée des points de contrôle le 18 mai.
    Nous devons procéder prudemment, une chose à la fois.
    Cette semaine il y avait des ouvertures de commerces, écoles primaires et des garderies…..pourquoi pas attendre un peu afin de constater quelques résultats?
    Nous sommes dans une pandémie mondiale, pourquoi est-ce qu’on entend souviens parler des résidences secondaires….nous ne sommes même pas rendu au point de pouvoir voir nos proches.
    En passant, j’ai une résidence secondaire mais pour le moment c’est bien le dernier de mes soucis.

  4. Moi non plus je suis pas d’accord avec le levée, mais étant donné que sa va se faire faudrait que on se protège et si on vois des visiteurs faudrait pas être peur de leur dire si il ne respecte pas les conseigne et les reporter s’il y a lieu. S’il y a une gros éclusions ecite on va être envoyer à un hôpital à l’extérieur de notre ville

  5. Il faut que sa reste fermé il faut attendre qu’il reprenne le dessus sur
    Montréal avant car je ne crois pas du tout qu’il vont se mettre en quarantaine ces de la boulechitte sa pesse pas avant la fin juin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here