Le tour de la Gaspésie pour faire bouger les aînés confinés

924

L’Organisme Gaspésien des Personnes Atteintes de Cancer (OGPAC)  fait le tour de la péninsule avec une kinésiologue, afin de faire bouger les personnes en résidences pour aînés de la région sur leur balcon.

Intitulée  Cardio-balcon musical, cette idée est venue afin de divertir les personnes aînés en toute sécurité. De leur balcon, fenêtre ou entrée privée, en respectant les règles de distanciation sociale, Cindy Bujold , coordonnatrice des activités de sensibilisation et saine habitudes de vie, donne plus de précisions quant aux objectifs de cette tournée :

 

La tournée s’est arrêtée dans le Grand Gaspé, plus précisément les 11, 12 et 13 mai, dans le secteur de Gaspé, Rivière-au-Renard et Cap-des-Rosiers. La kinésiologue, Manon Lebrun :

 

L’OGPAC a pour mission de contribuer au mieux-être des personnes atteintes de cancer et leurs proches. Elle intervient également dans les milieux afin de promouvoir de saines habitudes de vie:

 

La tournée se déroulera ensuite dans Avignon, après avoir passé par la Haute-Gaspésie et St-Siméon. Des dates sont prévues jusqu’en juillet:

 

La kinésiologue Manon Lebrun. Photo: Geneviève Patterson
Une aînée de la résidence La Renardoise de Rivière-au-Renard s’est spontanément levée pour danser avec Manon Lebrun. Photo: Geneviève Patterson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here