Création de « cellules d’innovation » en culture, tourisme et numérique

140

Les organismes culturels et touristiques et les professionnels de la région sont invités à participer à un « Lab vivant » qui implique la création de « cellules d’innovation ».

Le Technocentre des technologies de l’information et des communications de la Gaspésie et des Îles, le Living lab en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup et des chercheurs du Département des études urbaines et touristiques de l’UQAM collaboreront pour implanter cette démarche particulière en Gaspésie.

Ils lancent ces jours-ci un appel à candidatures pour trouver 3 organismes souhaitant bénéficier de ces « cellules d’innovation » pour régler un problème ou développer un nouveau projet à l’aide du numérique, comme l’explique le directeur du technocentre, Carol Cotton.

 

L’initiative bénéficie d’un apport financier de 240 000 $ pendant 2 ans, provenant du Programme d’innovation dans les collèges et la communauté du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada. 3 « cellules d’innovation » seront ainsi créées dans autant de MRC.

Carol Cotton spécifie qu’il y a aussi un appel à candidatures visant les professionnels qui souhaiteraient s’impliquer dans cette démarche de « co-création » et ainsi acquérir de nouvelles compétences.

 

Les organismes et les professionnels ont jusqu’au 5 octobre pour démontrer leur intérêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here