De la vaccination à domicile en Gaspésie

876
Photo:Flickr

Les Gaspésiens qui sont incapables de se déplacer pour recevoir le vaccin de la COVID-19 pourront être immunisés à leur domicile.

Le ministre de la Santé,  Christian Dubé, a confirmé mardi que des ententes avaient été réalisées avec des groupes communautaires pour aider à transporter les personnes dans les lieux de vaccination. Il a aussi précisé, que dans le cas contraire, des équipes de vaccinations iront tout simplement chez les individus incapables de se déplacer pour leur administrer une dose du vaccin.

Dans un premier temps, le directeur de la santé publique en Gaspésie, le Dr Yv Bonnier-Viger, affirme que les personnes de plus de 70 ans seront contactées pour recevoir le vaccin.

Les vaccins seront administrés par des équipes de soins à domicile déjà en place et composées d’infirmières.

La vaccination communautaire doit se poursuivre la semaine prochaine dans le secteur de la Côte-de-Gaspé avec l’arrivée de 1170 doses de PfizerBioNtech. Le Dr Yv Bonnier-Viger précise ne pas avoir encore reçu d’information sur l’endroit précis où les vaccins seront administrés.

Dans la Côte-de-Gaspé, la vaccination aura lieu à l’établissement de santé Mgr Ross, à la salle communautaire de la nation micmaque à Saint-Majorique, à Grande-Vallée et à Saint-Georges-de-Malbaie.

1 COMMENTAIRE

  1. Pourrait-on en savoir un peu plus sur la vaccination de la population en Gaspésie..
    Est ce que la SP doit prendre ses décisions selon le nombre de vaccins que le gouvernement décide de nous envoyer ?
    Si notre SOUS région n’a pas beaucoup de cas actif…on comprendra qu’on n’aura que peu de vaccins ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here