Des billets à 400$ aller-retour, possible selon Gaétan Lelièvre

1721
Photo: Archives

Gaétan Lelièvre affirme qu’il est possible de trouver un autre transporteur pour remplacer Air Canada avec de meilleurs tarifs et trouve l’option de créer une coopérative aérienne pour les régions une bonne solution.

Celui qui a été directeur de l’aéroport de Gaspé connait bien la situation qui prévalait avec Air Canada avant son départ et affirme qu’il y a en ce moment une occasion pour changer le modèle d’affaires qui existe depuis des années.

Gaétan Lelièvre revient sur le prix des billets qui n’est  pas abordable pour les gens de la région qui veulent se rendre à Montréal ou Québec. Il est d’avis qu’il faut faire attention dans notre choix pour ne pas revenir au même scénario avec d’autres transporteurs.

 

Selon lui, un promoteur qui œuvre dans le secteur aérien serait prêt à offrir un service de transport pour Gaspé vers Montréal avec un coût de billet inférieur à 400$ pour un aller-retour.

 

Gaétan Lelièvre, qui a aussi été directeur de la MRC de La Côte-de-Gaspé, rappelle qu’en 2012 une étude sur l’implantation d’une coopérative aérienne avait été réalisée par l’organisme et démontrait qu’il était possible de rentabiliser les opérations :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here