Tourisme Gaspésie dénonce la décision d’Air Canada

214
Un avion d'Air Canada, à l'aéroport de Gaspé. Photo : Sonia Landry

L’industrie touristique de la Gaspésie dénonce à son tour la décision d’Air Canada de fermer ses services aux aéroports de Gaspé, Mont-Joli et Baie-Comeau.

Selon Tourisme Gaspésie nos régions se retrouvent une fois de plus prises en otage après les épisodes du rail et du service d’autocar. Son président, David Dubreuil, est d’avis qu’il faut se libérer de ses contraintes qui minent le développement commercial, industriel et touristique.

Cette situation vient mettre sur pause son projet appelé Explore Québec développé dans les derniers mois pour attirer les vacanciers de l’extérieur de la région :

 

Il mentionne que l’historique d’Air Canada en Gaspésie démontre clairement l’intérêt du transporteur de prioriser en tout premier lieu ses revenus au détriment de sa clientèle :

 

Le président de Tourisme Gaspésie interpelle la ministre déléguée au Développement économique régional et responsable de la région de la Gaspésie, Marie-Ève Proulx, afin qu’elle accompagne les élus régionaux dans la recherche de solutions à court terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here