Des camionneurs manifestent à Gaspé

2274

L’Association des camionneurs artisans de Gaspé manifeste aujourd’hui pour obtenir une prime de 25% de leur tarif horaire en raison de leurs dépenses qui ont augmenté depuis les derniers mois.

Le regroupement représente 80 camionneurs, dont 50 sont à Gaspé et 30 à Chandler.

Le président, Simon Boulay, pointe du doigt la grille tarifaire du ministère des Transports du Québec qui fixe un prix de base pour tous les camionneurs de la province.

Selon lui, ceux des régions, comme Gaspé, sont pénalisés en raison des coûts d’entretien qui sont plus dispendieux que dans les grands centres :

 

Entre-temps, les travaux qui devaient débuter pour la construction de la route entre le parc des Augustine et le quai de Sandy Beach sont retardés. D’autres, prévus comme sur la route de pointe Navarre, pourraient l’être aussi.

Simon Boulay précise que ses membres ne bougeront pas tant et aussi longtemps qu’ils n’ont pas d’augmentation du tarif.

À cet effet, il craint évidemment la venue de camionneurs de l’extérieur. Selon lui, il en couterait ainsi plus cher au gouvernement que d’accorder le 25% demandé, ce qui est un non-sens.

 

Le président de l’Association de camionneurs artisans de Gaspé affirme avoir discuté du dossier avec les représentants régionaux du ministère des Transports en début d’année, mais sans résultats jusqu’à maintenant:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here