Des événements caritatifs gaspésiens couronnés de succès

217

Deux événements caritatifs communautaires survenus dans le secteur de Gaspé ont remporté des fonds importants pour leur cause, soit pour les aînés et pour la Fondation du rein.

Le 17e souper-bénéfice annuel de la Fondation communautaire récolte 34 000 dollars pour soutenir les personnes âgées. Les sous amassés servent à créer un fonds de dotation pour aînés. Ainsi, cet argent consolide ce fonds avec un actif de départ de 34 000 $. Bien que virtuel en raison de la pandémie, le repas a réuni plus de 500 convives. Cette année, l’activité-bénéfice proposait de commander des repas prêt-à-emporter.

Le second événement a recueilli plus de 23 600 $ grâce à la Marche du rein de Gaspé qui s’est déroulée à la Place Jacques-Cartier le 11 septembre dernier. La marche a rencontré un grand succès avec ses 150 participants qui se sont présentés. Aussi, l’objectif initial d’aller chercher 15 000 dollars a été largement dépassé. Les dons récoltés permettront à la Fondation du rein d’accomplir  sa mission, soit de financer la recherche ainsi que les programmes et services destinés aux patients et à leurs proches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here