Des l’argent pour des organismes de la région

223
Photo: Stéphane Aubut

Plusieurs organismes de la région vont bénéficier du 1,4M$ annoncé mercredi par Québec dans le cadre du Fonds d’aide au rayonnement des régions.

D’abord, la MRC du Rocher-Percé reçoit une somme de 100 000$ pour cartographier les secteurs de son territoire où l’on retrouve davantage de personnes âgées vulnérables et pour aussi répertorier les services qu’elles reçoivent.

La Maison Frédérick-James obtient 55 000$ pour l’élaboration d’un programme architectural dans le but de revaloriser la villa et la protéger comme patrimoine bâti.

Plus de 52 000$ ira pour la course XPress de Percé afin de développer des infrastructures accessibles au public pour la tenue annuelle du All Terrain Skate Cross.

Le Club cycliste Vélocipeg de Gaspé reçoit un montant de 43 000$ pour la construction d’un parc d’habilité cycliste au Mont Béchervaise ainsi que pour la construction d’une piste de descente de qualité internationale pour le vélo de montagne.

Enfin, le Club de motoneige Les Bons Copains du grand Gaspé se voit attribuer une somme de 21 000$ pour l’acquisition d’une débroussailleuse pour l’entretien des 162 km de sentiers entre Douglastown et L’Anse-à-Valleau.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here