Diane Lebouthillier aimerait devenir ministre des Pêches

285
La députée sortante de la Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine en conférence de presse à la marina de Gaspé

Diane Lebouthillier espère à nouveau faire partie du Conseil des ministres à Ottawa avec un ministère qui collerait avec les réalités régionales.

La ministre actuelle du Revenu national est impatiente de voir si elle sera à nouveau appelée par le premier ministre Justin Trudeau afin d’occuper l’un des postes les plus prestigieux au gouvernement.

Si cela est le cas, Diane Lebouthillier souhaiterait cette fois-ci obtenir un ministère comme celui des Pêches et Océans ou du Développement social, notamment pour la question de l’assurance-emploi.

 

Un élément non négligeable sur ce point est que la ministre des Pêches et Océans, Bernadette Jordan, n’a pas été réélue aux dernières élections.

La députée avoue qu’elle ne s’attendait pas en 2015  à être choisie au Conseil des ministres et qu’il s’agit toujours d’un suspense jusqu’au moment où le téléphone sonne. Elle explique le déroulement de la suite des choses:

 

Diane Lebouthillier ne cache pas non plus que d’être à la table du conseil des ministres permet de faire avancer des dossiers qui peuvent être importants pour la région.

 

Justin Trudeau a précisé qu’il formerait son Conseil des ministres en octobre pour une reprise des activités à la Chambre des communes à la fin de l’automne.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here